Les premiers mécènes rassemblés au sein de Nominoë lancent le projet Biobanque, un grand pas vers davantage de médecine personnalisée au CHU de Rennes.
"Nominoë est le nom d'un souverain de Bretagne du IXe siècle. Du passé lointain à l'avenir, il n'y a qu'un pas, puisque c'est aussi, depuis quelques semaines, celui d'un tout nouveau fonds créé par le CHU de Rennes, avec le soutien d'une quinzaine de mécènes privés. Il associe en effet plusieurs entrepreneurs de la région rennaise, parmi lesquels Jean-Paul Legendre, président du groupe éponyme spécialisé dans le bâtiment, mais également Alain Le Roch, créateur de l'entreprise AES Laboratoire, désormais dans le giron de bioMérieux. Des notaires de la région et le Crédit Agricole font aussi partie des mécènes du fonds Nominoë, présidé par André Fritz, jusqu'à ces jours derniers directeur général du CHU de Rennes.
Ils viennent de décider d'un premier investissement de 1,4 million d'euros, le montant collecté pour l'instant, pour créer une biobanque." [...]