Contact & accès

Soutenez Nominoë tout en réduisant vos impôts

Comment contribuer ?

« Parce que nous sommes tous concernés par la santé, nous vous encourageons à contribuer, à hauteur de vos possibilités, au développement de nouvelles thérapeutiques et à davantage de confort pour les patients ».
Donner, c’est permettre d'accélérer le déploiement de la médecine de demain et d'améliorer la vie des patients et des soignants. C’est aussi intégrer le cercle des mécènes et à ce titre, bénéficier d’invitations privilégiées aux grands événements et de la mention de votre soutien dans les outils de communication du Fonds Nominoë.
 
3 possibilités :
 

1. Faire un don en ligne

2. Envoyer un chèque à l’ordre du Fonds Nominoë accompagné du formulaire de don

3. Pour engager une convention de mécénat contacter le Fonds Nominoë ou télécharger la convention 

Leg, donation, assurance-vie

Leg : Vous pouvez désigner le Fonds Nominoë bénéficiaire de votre testament. Il n’existe pas de montant minimum pour les legs, tout le monde peut le faire !  Vous pouvez choisir de léguer au Fonds Nominoë des biens mobiliers et immobiliers. Il existe plusieurs types de legs, vous avez donc la possibilité de choisir ce qui vous convient le mieux. Les legs sont exonérés de droit de mutation et de droit de succession.

Donation : Pour aider Nominoë, vous pouvez opter pour la donation. Cela vous permet de transmettre un bien mobilier ou immobilier. La donation se fait dans le respect des héritiers réservataires. Elle s’établit avec votre notaire et sont exonérées de droit de mutation.

L’assurance-vie : Cette épargne reste à votre disposition en cas de besoin. Vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires. Vous pouvez à tout moment décider de changer le ou les bénéficiaires de votre assurance-vie.  L’Assurance-vie est hors succession.

Transmettre à Nominoë par un leg, une donation, une assurance-vie

pastille_Pastille_JE_SOUTIENS_NOMINOE