Située au cœur du CHU, la nouvelle biobanque destinée à assurer la conservation de milliers d’échantillons biologiques, a été inaugurée le 27 mars 2017.
Réalisé grâce au concours de l’Etat, de la Région Bretagne, de Rennes Métropole, de l’Université de Rennes 1 et à l’engagement des 600 mécènes et donateurs du Fonds Nominoë, ce projet innovant pour l’hôpital aura permis de rassembler un nombre important d’acteurs du territoire. Qu’ils soient entrepreneurs ou particuliers, médecins au CHU, universitaires ou élus, tous ont contribué à la réalisation d’une importante infrastructure au service du développement de la médecine personnalisée.
L’évènement s’est déroulé en présence de Bernard Pouliquen, Vice Président du Conseil Régional de Bretagne, Nathalie Appéré, Députée-Maire de Rennes et Présidente du Conseil de surveillance du CHU, David Alis, Président de l’Université de Rennes 1, Le Professeur Gilles Brassier, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU, Jean-Paul Legendre, Président du Cercle des Mécènes du Fonds Nominoë et le Professeur Karim Boudjema, Président du Comité Scientifique du Fonds Nominoë.