« Avec l’aide du Fonds Nominoë, nous avons souhaité venir soutenir et rencontrer les d’enfants victimes d'un accident ou d'une maladie grave, c’est notre façon de saluer leur courage » explique Daniel Lucas, le président de l’association morbihannaise qui organise chaque année des événements sportifs, courses, randonnée pour soutenir les belles causes.
Les responsables de l’association étaient accompagnés d’un parrain de renom, le célèbre entraineur du stade rennais. Inutile de faire des présentations, les enfants ont immédiatement reconnu Bruno Génésio, très sensible et intéressé par les moyens déployés pour permettre aux enfants de trouver la meilleure autonomie possible.
Améliorer l’autonomie et la qualité de vie des enfants
Le service de médecine physique et de réadaptation du CHU de Rennes prend en charge les enfants ou adolescents de 3 à 18 ans atteint de handicap neurolocomoteur lié à une pathologie chronique et/ou pour la rééducation post-chirurgicale. Leur hospitalisation varie de 3 semaines à plusieurs mois selon les besoins et le projet de soins. Isabelle Bonan, médecin chef du service ajoute : « quelle que soit la pathologie, l'équipe intervient pour permettre une rééducation adaptée afin de rendre les enfants que nous soignons le plus autonome possible.»