Nominoë a apporté son soutien à la création de la Maison des Femmes-Gisèle Halimi, un lieu unique où les femmes en difficulté recevront les soins et l’accompagnement adaptés à leurs besoins. Présent lors de l'inauguration aux côtés de Véronique Anatole, Directrice Générale du CHU et Présidente du Fonds Nominoë, Jean Paul LEGENDRE, Président du Cercle des mécènes a expliqué : « A quelques jours de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les chiffres parlent bien tristement. Elles ont été 224 000 en 2022 en France. Alors quand le projet de la Maison des femmes nous a été présenté en septembre 2022 par l'équipe du Professeur Vincent Lavoué c’était pour nous comme une évidence d’apporter un soutien significatif de 200 K€ et ainsi permettre aux équipes médicales du CHU de Rennes de prendre soin des femmes en difficulté ou victimes de violences au sein d’un lieu dédié et adapté.
Le financement de La Maison des femmes s’articule entre des financements publics (ARS, Ville de Rennes, Département d’Ille et Vilaine, CHU de Rennes et l’ASFAD) et des financements privés dont le Fonds Nominoë et la Fondation Kering.
La Maison des Femmes-Gisèle Halimi créée pour accompagner les femmes en difficulté
Grâce à ses généreux donateurs, Nominoë a contribué à la création de la Maison des femmes, un lieu unique dédié et adapté pour accueillir les femmes et leurs enfants, victimes de violences.